A propos

Au départ, il y a les voyages en train et les verrières de gare, et aussi la serre tropicale de Lisbonne, des jeux de lumières, de translucidité et d’ombres portées. Des maquettes pour reproduire les effets qui sont gardés dans ma mémoire, des recherches et des bricolages.

Et ensuite des essais, de nombreux essais de matériaux en tout genre : des fils et des tuyaux en plastique, des résines, de l’acétate, du plexiglas.

Puis des tentatives de mise en œuvre.

Quelques exemples de réalisations: Verres (cristallerie de Hartzviller – 1981), Tableaux 3D (exposition salon Art Vidéo et Cinéma FIAG – Centre international d’art contemporain Paris 12 – 1983), Sculptures (exposition palais des congrès Lyon 1983), un happening à Pompignan (mise en œuvre d’art de déchets plastiques – 1984), Décors à effets spéciaux pour la télévision (FR3 – 1981-1985), Des expositions collectives ou solo, et la présence permanente d’œuvres en plexi gravé ou d’estampes pendant de nombreuses années dans plusieurs galeries, comme les Poissons volants à  la Galerie du Coin à Port-Louis en Bretagne – 2007